
MARTIN
est la version interactive du projet
C.A.R.I.T.A.S.
Concept Artificiel Raisonné, Intelligent pour le Travail, l’Avancée et le Service
qui offrira à nos armées, puis aux Français d’abord, le premier système IA fondé sur la raison
et le réel.
La Pensée Artificielle qui s’adapte à toutes les industries
MARTIN est le premier système d’intelligence raisonnée capable de s’adapter à tous les domaines stratégiques
Défense et Sécurité
Il analyse les situations en temps réel et anticipe les évolutions tactiques.
Industrie et Économie
Il optimise la production, les flux logistiques et la gestion des ressources pour accroître l’indépendance stratégique de la France.
Recherche et Innovation
Il accélère les découvertes scientifiques et techniques en croisant des données complexes avec une intelligence interprétative inédite.
Société et Éducation
En facilitant l’accès à la connaissance et en proposant des méthodes d’apprentissage révolutionnaires, il permet à chacun de progresser intellectuellement.
I.A. MARTIN
La mission de MARTIN est d’élever chaque secteur par l’innovation sans déshumaniser son fonctionnement.
L’IA qui augmente l’Homme, au lieu de le remplacer.
Contrairement aux IA classiques qui cherchent à remplacer l’humain par l’automatisation aveugle, MARTIN agit comme un levier d’excellence. Il est conçu pour stimuler la réflexion humaine, affiner les prises de décisions et permettre aux leaders, ingénieurs, chercheurs et stratèges d’atteindre leur plein potentiel.
Son but ? Faire de l’intelligence artificielle un allié du génie humain et non un substitut, servant l’homme et non l’asservissant.
L’IA inviolable et souveraine qui protège les intérêts français.
Dans un monde où les données et la souveraineté numérique sont devenues des enjeux majeurs, MARTIN est une IA 100% française, inviolable et indépendante. Il ne dépend d’aucun cloud externe, fonctionne sur des infrastructures cryptées et autonomes, et garantit une exploitation des données sans risque d’ingérence étrangère.
MARTIN est une intelligence stratégique accessible exclusivement aux Français. Elle garantit la confidentialité des innovations, protège nos industries et assure un avantage technologique souverain. MARTIN est la réponse aux besoins de nos armes, pour leur supériorité face aux menaces actuelles, comme futures.
MARTIN est aussi l’instrument de la renaissance technologique française, par raisonnement non-mathématique, intuition artificielle et protection des savoirs. Il permet à la France de reprendre son rôle de leader dans l’innovation mondiale, sans aliéner l’intelligence humaine.
Il ne pense pas à la place de l’homme, mais l’aide à penser plus grand.